11 novembre 2006

TV mobile: Archos et Alcatel visent le baladeur numérique multimédia adapté pour 2007

La Télévision mobile sans limite (TVMSL) d'Alcatel attire les constructeurs. Après Sagem et Samsung, le constructeur français Archos vient d'annoncer sa participation au projet, avec pour objectif le développement pour le quatrième trimestre 2007 de terminaux mobiles de poche capables de recevoir des programmes télévisés.

La solution utilisée par la TVMSL d'Alcatel suivra le standard en cours de préparation dans le cadre du DVB Forum par le groupe de travail dédié DVB-SSP (Services Satellitaires pour Portables). Celui-ci est une évolution du standard DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handheld) dans la bande S (2.2 GHz). Dénommé DVB-H+, il est encore en cours de normalisation, et proposera une diffusion hybride satellite et terrestre. En clair : l'utilisateur pourra profiter d'un contenu audiovisuel sur l'ensemble du territoire, par satellite quand il sera dans une zone peu urbanisée ou dans sa voiture, par réseaux terrestres quand il sera en ville ou à l'intérieur d'un bâtiment.

Pour Henri Crohas, fondateur et président d'Archos, "la stratégie de notre groupe est centrée sur plusieurs domaines en termes de marketing et de développement technologique avec comme priorité de toujours fournir des produits innovants qui répondent aux demandes du consommateur. La coopération avec Alcatel pour amener la télévision mobile broadcast en bande S sur des terminaux Archos représente assurément une illustration concrète de cette stratégie qui va nous apporter des opportunités significatives pour ouvrir de nouveaux marchés"...


(Atelier groupe BNP Paribas – 10/11/2006)

Aucun commentaire: